Juin 1986, Virgil Renaud, crée ADS (Auto Dépannage Services) en rachetant la DAC (Dépannage Automobile Choletais). L'entreprise s'installe au 86 avenue du Général Leclerc à Cholet.

1988 : ADS déménage au 12 rue de sablé à Cholet. L'objectif est simple : regrouper l'atelier mécanique et le parc des véhicules accidentés.

1992 : La flotte s'agrandie et passe à 3 véhicules d'intervention rapide. L'investissement dans une dépanneurse double cabine pour satisfaire la demande de certaines assurances permet à ADS d'obtenir de nouveaux contrats d'assistance.

2000 : Le tournant. ADS auparavant entreprise individuelle devient la SARL ADS avec mickael et anthony Renaud et déménage au 9 rue de la flêche. Ce changement s'accompagne d'une augmentation du volume de dépannage et s'ajoute de nouveaux contrats d'assistance notamment avec la ville de cholet et la DDE pour l'agrément voie rapide.

2008 : ADS c'est aujourd'hui 9 véhicules d'intervention et le dépannage sur place, en atelier ou le remorquage du 2 roues au véhicule de 4,5 tonnes.

2011 : L' environnement étant devenu une priorité, ADS a décidé investir en bétonant entierement son parc de stockage afin de répondre aux normes de pollution en vigeur. Un contrat a aussi été signé avec un organisme agréé pour la collecte des dechets.